Chauffez votre brassin à l’huile de friture recyclée !

Participez à une économie circulaire créatrice d’emploi et réduisez votre empreinte environnementale.

Vous ne le saviez peut être pas, mais il est possible de chauffez son brassin grâce aux huiles alimentaires recyclées. Passer aux HAR c’est avant tout un acte citoyen !

  • Vous privilégiez un usage local des ressources et la valorisation en circuit court d’un « ancien » déchet.

  • Vous permettez le développement d’emplois locaux et non délocalisable.

  • Vous réduisez vos émissions de CO2 de 96 % par rapport à l’utilisation de fioul, si l’on considère l’ensemble des cycles de vie de ces produits.

    Comment cela fonctionne ?
    Les huiles alimentaires usagées sont collectées dans les restaurants de Marseille et ses environs pour être acheminées dans notre station de valorisation. Après un processus de décantation et de filtration sobre en énergie (renouvelable) et en intrants chimiques, on obtient un biocombustible. Ce biocombustible a le même pouvoir calorifique que le fioul, et peut être utilisé pour chauffer le brassin de votre brasserie artisanale, microbrasserie et autres…

    Notre station de valorisation, développée depuis 2012, a fait ses preuves : la qualité de l’huile recyclée est confirmée par des analyses chimiques régulières. Nous fournissons depuis 2015 des collectivités pour des usages en chauffage, et depuis fin 2017 nous fournissons une brasserie artisanale marseillaise, La Part Faite, très satisfaite de cette solution ! En plus, nos prix ne dépendent pas des fluctuations des marchés internationaux de l’énergie, donc pas de mauvaise surprise à l’horizon…

     

     

    Alors, ça vous dit ?
    Vous créez votre brasserie ? Vous changez d’échelle ? Votre production augmente ? Vous avez besoin de nouveau matériel ? Oléo Déclic vous aide à trouver le matériel approprié et vous fourni le biocombustible. N’hésitez plus, contactez nous !